Loading...
Entreprise

Traduction page web : comment bien le faire ?

Traduction page web : comment bien le faire ?

Une page web se présente dans plusieurs langues, il vous revient de traduire la page web pour avoir les informations de la page web. Plusieurs applications de traduction sont disponibles pour la traduction de page web d’une langue à une autre dans le navigateur internet de page web. L’application de traduction la plus populaire pour la traduction de page web du navigateur internet est l’application de traduction de langue Google translate. Nous vous présenterons ici, l’application de traduction de langue pour page web de navigateur internet qu’est Google translate. 

Comment faire la traduction d'une page Web ?

Pour faire la traduction d’une page web sur internet, commencer par cliquer sur la page web à traduire. Ensuite, cliquez pour copier l’adresse de la page web à traduire pour le sélectionner. Vous cliquez ensuite simultanément sur deux touches de votre clavier pour le traduire. Vous cliquez sur les touches Ctrl + L et Ctrl + C pour les navigateurs internet de la page web sur Windows. Et sous Mac OS X, vous cliquez sur la combinaison Commande + L, puis Commande + C pour copier l’adresse de la page web. Une fois la page site web à traduire copiée, cliquez sur l’application de traduction de langue. Vous cliquez ensuite sur l’application pour ajouter l’adresse de la page web à traduire. Vous cliquez ensuite sur la langue que vous désirez pour ensuite le traduire.

Qu'est-ce qu'une bonne traduction ?

Il vous faut savoir comment traduire une page, car certaines pages web ne seront pas toute dans votre langue. D’où l’importance de pouvoir traduire un site ou une page web dans la langue de votre choix avec un traducteur de page. Une bonne traduction page web est celle qui transmet le sens d’une langue à traduire à langue que vous désirez. Cela permet aux locuteurs de la langue traduite de comprendre le message de la même façon que les locuteurs de la langue à traduire. Si vous cliquez sur la bonne application de traduction de navigateur internet, vous pouvez traduire page internet pour qu’il soit fidèle au sens original. La complexité de la langue et de la pensée fait que la traduction est parfois difficile. Lorsque vous cliquez pour réaliser une traduction de page web mot-à-mot les significations que vous obtenez sont parfois différentes. Le but des traductions est de permettre aux lecteurs de page web de navigateur internet de la comprendre, peu importe la langue. Assurez-vous également que le texte traduit est exempt d’erreurs en utilisant un correcteur d’orthographe en ligne pour vérifier et affiner la traduction si nécessaire.

Quelle application de traduction utiliser ?

L’application de traduction Google translate vous donne la possibilité de traduire aussi bien un texte qu’une page web dans sa totalité. En plus avec cette application de traduction, vous conserver la mise en page de la page web à traduire. Au lieu de copier toute la page web à traduire, avec cette plateforme de traduction vous pouvez simplement copier l’adresse de la page web. Ce traducteur vous permet aussi de traduire la fiche-produit d’un article sur une page web d’un site étranger. Vous pouvez aussi l’utiliser pour écouter en audio la page web que vous traduirez dans la langue que vous choisirez. Autre élément très important avec ce traducteur est qu’il vous offre la possibilité de naviguer en traduisant automatique la page en fessant les bons réglages. Vous ne serez plus donc obligé de cliquer sur un traducteur avant de traduire une page web. Le traducteur de page web Google translate vous propose une expérience d’utilisation optimale que vous devrez absolument découvrir.

Traduire un site web avec Google Translate.

La mauvaise nouvelle avec la traduction de site web par Google traduction est qu’elle n’est pas encore disponible sur smartphone Android ou iPhone. Cependant, la version desktop sur PC est fonctionnelle et vous permet de découvrir une nouvelle façon de traduire sur internet. Si vous êtes sur ordinateur, voilà comment procéder pour traduire vos sites : pour commencer, vous cliquez sur l’adresse https://translate.google.com. Ensuite, sélectionnez la langue du site que vous voulez traduire et la langue dans laquelle vous désirez traduire le site web. Vous cliquez par la suite dans le champ de gauche l’adresse du site à traduire pour obtenir dans le champ à droite un autre lien. Vous cliquez ensuite sur le lien obtenu, pour ouvrir dans le navigateur l’onglet traduit dans la langue de votre choix. La page du lien traduit dans le navigateur vous conduira à d’autres pages à travers des liens internes qui seront aussi traduits.

Comment traduire un site web dans le navigateur Chrome avec Google translate ?

Une fois, dans le navigateur de chrome ouvrez la page que vous souhaitez traduire. Faites un clic droit sur la page et cliquez ensuite pour le traduire en français, votre page s’affichera automatiquement en français. Pour changer le paramètre du traducteur ou la langue traducteur, il vous suffit de cliquer sur le logo Google Translate dans la barre d’URL. Vous pouvez cliquer sur les options suivantes : choisir de toujours traduire les pages écrites dans la langue choisie. Vous avez aussi le choix de ne jamais traduire cette page, traduire les pages écrites dans la langue que vous choisirez ou ne pas traduire ce site. Pour une performance de la traduction optez donc pour le traducteur multitâche Google translate pour sa simplicité et sa fiabilité.

Julien Baillairgé Expert SEO & analyste d'entreprise
Pour vos prochaines inspirations en entreprise et SEO :