Devenir votre propre patron, cela vous intéresse ? Il est très facile d'entreprendre les démarches nécessaires pour devenir un franchisé de laverie automatique. Justement, pourquoi se tourner vers ce type de business ? Nous allons voir qu'il est particulièrement avantageux pour vous.
Il est alors possible de profiter d'une source de revenus non négligeable supplémentaire, et ce sans prise de tête. Pourquoi la laverie automatique ? Comment choisir sa franchise ? C'est ce que l'on vous explique.
La laverie automatique : une franchise avec de nombreux avantages
La laverie automatique est un commerce qui ne connaît pas la crise. En effet, dans les grandes villes ainsi que les quartiers principalement étudiants, ce sont des entreprises qui fonctionnent ! Découvrez un peu plus en détail tous les avantages de la laverie automatique :
- Un commerce indépendant : vous n'avez pas besoin d'être sur place pour réaliser du chiffre d'affaires. En effet, ce sont les clients eux-mêmes qui feront fonctionner les machines à laver, ainsi que les sèche-linge. Aussi, nul besoin de devoir intervenir, sauf en cas de maintenance ou d'un problème technique. De ce fait, vous pouvez sereinement faire fructifier votre affaire, sans bouger de chez vous. Intéressant, vous ne trouvez pas ?
- Une prise de risque minimale : la laverie automatique est très certainement l'un des seuls business où le risque d'impayés et de retards de paiement n'existe pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les machines ont besoin de pièces pour fonctionner. Aussi, le client devra payer avant même de réaliser ses lessives. Pour vous, c'est un plus indéniable
- Une trésorerie facilitée : puisque le risque de non-paiement n'existe pas, cela vous permet de simplifier au maximum votre trésorerie. C'est pourtant un aspect de l'entreprise qui rebute les gérants en raison de sa complexité. Vous mettez alors toutes les chances de votre côté, grâce à ce business, pour gagner du temps et ainsi faire vos comptes de manière plus sereine
- Nul besoin de salariés : nous l'avons dit, la laverie automatique est en mesure de fonctionner en totale indépendance. De ce fait, vous n'aurez pas besoin d'employer une hôtesse d'accueil par exemple. L'occasion de faire quelques économies
- Un investissement minime : celui-ci consiste en l'achat de machines, lave-linge et sèche-linge. Un distributeur de monnaie pourra également être envisagé, mais rien de plus !
Vous êtes séduit par le concept de laverie automatique ? Dans ce cas, c'est le moment de choisir votre franchise. On vous donne quelques conseils, et l'on vous fait découvrir un tout nouveau concept.
Comment choisir votre franchise ?
Ce n'est pas toujours évident de choisir le franchiseur qui saura répondre à vos attentes. L'avantage de passer par une franchise, c'est bien sûr l'accompagnement dont vous pourrez bénéficier. Cependant, plusieurs critères vous aident à faire votre choix :
- Les frais d'entrée
- La redevance
Ces deux versements peuvent largement impacter votre budget.
Connaissez-vous le concept Wash'n Dry ? En réalité, cette Franchise Wash'N Dry Concept ne vous demande aucun frais d'entrée ni redevance, ce qui vous permet d'économiser de façon significative. Le seul impératif est de choisir des machines de la marque, ainsi qu'un type d'implantation. Vous optez pour le type de laverie qui vous convient, dans le secteur qui vous intéresse. Pratique, vous profitez alors d'une grande indépendance, ainsi que d'une excellente expérience.
C'est définitivement ce que l'on recommande à toutes les personnes qui veulent se lancer. En revanche, comme pour la franchise, le SAV pourra intervenir quand vous en avez besoin. De plus, vous allez profiter de l'expérience des professionnels, pour prendre la bonne direction et améliorer votre chiffre d'affaires.
Alors, est-ce que vous allez choisir Wash'n Dry pour l'ouverture de votre laverie automatique ? C'est le meilleur choix, pour votre laverie automatique.